«

»

Mar 05

Print this Article

Création d’un comité de soutien JLM2017 Calvados

Communiqué de presse du 3 mars 2017

Réunion publique de lancement du comité de soutien, le mardi 7 mars à 19h30 (Maison des Associations à Hérouville, 1018 Grand Parc – salle polyvalente située derrière le bâtiment).

Cette initiative est portée par Front commun Calvados, un collectif de militant-e-s d’Ensemble !14-61, du PCF14, de militant-e-s associatifs qui, depuis novembre 2016, travaillent à la construction d’une campagne commune autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon et de candidatures unitaires pour les élections législatives.

En cela, nous nous inscrivons dans la démarche nationale de Front commun, initiée en septembre dernier, alors même qu’Ensemble ! et le PCF n’avaient pas encore apporté leur soutien à la candidature de JL Mélenchon.

Ce Comité départemental de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon est destiné à réunir tou-te-s les Insoumis-es qui le souhaitent et tou-te-s les militant-e-s politiques, syndicalistes, associatifs et autres citoyen-ne-s qui, sans forcément appartenir à France Insoumise, entendent participer à cette campagne présidentielle…

Pour gagner en efficacité, nous souhaitons mutualiser à l’échelon départemental toutes les initiatives mises en place localement, en permettant aux membres des groupes d’appui de FI et aux autres citoyen-ne-s volontaires de travailler tous ensemble en réseau.

Notre objectif répond à celui défini par JL Mélenchon, dans son communiqué en date du 26 février : « Plus que jamais, la tâche de la France insoumise et de ses alliés est de convaincre cette moitié des Français qui n’a pas encore fait de choix de vote. Dans les cités et les entreprises, à la ville et dans le monde rural, par le débat et la formation mutuelle, faisons de cette élection un moment victorieux de mobilisation et d’adhésion à un projet construit : L’Avenir en commun. »

Nous disposons d’un groupe public sur Facebook et d’une adresse de contact : soutienjlm-calvados@framalistes.org

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=9612

1 commentaire

  1. LE BRIS RENE

    j’ai constaté qu’il y avait un groupe d’appui 2éme circonscription basé à Ifs. J’ai appris par hasard qu’une réunion aurait lieu le 30/03 à Hérouville. Il y a aussi le groupe de Giberville qui se réunit le 4 Avril. Je propose une réunion juste après des trois groupes d’appui pour discuter des législatives. Cela évitera des positions complètement hétérogènes et surtout d’être à même de faire une campagne avec un score honorable ! René LE BRIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>