«

»

Mai 18

Print this Article

Appel de 15 militant-e-s du bocage virois

Réunion mercredi 25 mai 2016 à 20h00 salle Jean moulin à VIRE

Appel pour une alternative à gauche, solidaire, économique, écologique et démocratique

Le mouvement social actuel peut bouleverser la situation politique dans notre pays. Il pose la question de l’urgence d’une alternative politique de gauche qui réponde aux besoins de la grande majorité de la population (emploi, logement, etc.)

Par son adhésion aux thèses libérales et ses dérives autoritaires, le gouvernement Hollande / Valls est rejeté par une majorité de français et françaises, il est usé, discrédité et a perdu toute légitimité. Il est nécessaire de reconstruire une gauche qui s’appuie sur les luttes populaires au national comme localement, en regroupant tous ceux et celles qui refusent l’austérité et qui aspirent à une autre société. …

Cette gauche doit proposer un projet de transformation sociale, solidaire, économique, écologique et démocratique, s’appuyant sur une nouvelle constituante; il nous appartient d’y prendre part, là où nous vivons et travaillons!

Aujourd’hui, aucun courant politique à la gauche du parti socialiste ne peut prétendre à lui seul la représenter. Il faut rassembler nos forces pour aboutir à l’élaboration d’une plate-forme commune.

Nous refusons que la parole politique soit confisquée par les élu-e-s des grands partis.

Nous voulons reconstruire une “gauche du possible” qui sera l’émanation d’un projet nouveau, opposé à la politique d’austérité menée par les gouvernements successifs depuis plusieurs décennies.

Alors, pour construire une alternative, rassemblons-nous ici et maintenant!

Signataires:     AUBRY Philippe, ANNIC Jean Félix, BIZET Jacques, BOUTROIS Patrick, DANJOU Agnès, DUJARIER Eliane, FIZE Lionel, GALLET David, KERHARDY Marielle, LELIEVRE Patrick, LEPRINCE Françoise, LEROY Gérard, LEROY Josiane, LEVERRIER Gérald,  ROUSSEL Didier

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=8368

2 comments

  1. LE BRIS RENE

    C’est quoi ” une gauche du possible ” ?

    1. LEROY Gérard

      Bonjour,
      La gauche du possible c’est celle que définirons les salarié-es, les chômeurs- et les chômeuses, les jeunes et les retraité-es, tout ceux et celles qui ont envie de changer la société. Qui luttent contre l’austérité et ce gouvernement. C’est le sens de cet appel,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>