«

»

Mar 23

Print this Article

Elections départementales : Communiqué Ensemble !

Contre la crise démocratique mettons l’espoir en chantier

Pour Ensemble ! 14-61, les résultats électoraux montrent une situation dangereuse pour le pays. 

Quoi qu’en disent trop de commentateurs, l’abstention reste très élevée : la moitié, et parfois moins, des électeurs-trices se sont prononcés.

Alors, c’est un succès électoral pour la droite et le FN (dans certains cantons de la région, il concurrence la droite traditionnelle).

C’est là une crise démocratique majeure, des alliances de circonstances ne peuvent y répondre.

Avec un gouvernement qui mène une politique de droite et décourage ses électeurs, et une droite qui fait de la surenchère réactionnaire pour exister à tout prix, le FN est conforté. Pourtant il vise à détruire les conquêtes sociales et démocratiques du peuple de ce pays, en utilisant les peurs et les haines…

Le Front de Gauche et les forces opposées aux politiques d’austérité, montrent par leurs résultats que des milliers de femmes et d’hommes sont disponibles pour une alternative démocratique, solidaire et écologique qui rende l’espoir.

Nous ne sommes pas propriétaires de nos électeur-trice-s, il revient aux citoyen-ne-s d’assumer le choix de leur vote au second tour.

Ensemble ! les appelle toutes et tous à travailler ensemble. De prochaines étapes sont devant nous : à l’appel des organisations syndicales dans la rue le 9 avril, avec les Chantiers d’Espoir dès le 11 avril, créons une nouvelle dynamique populaire dont nous avons tant besoin.

Caen le 23 mars 2015

Voir le communiqué du Front de Gauche 14.

Voir tous les résultats dans le Calvados (cantons et communes) et dans les bureaux de vote de Caen.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=6638

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>