«

»

Juil 03

Print this Article

30 juin 2018, dissolution de l’ACIPA

L’ACIPA, association qui a porté la lutte contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, a été dissoute lors de son assemblée générale du 30 juin 2018. Le communiqué :

Ce samedi 30 juin 2018, plusieurs centaines d’adhérents de l’ACIPA ont participé à une AG extraordinaire pour entendre, dans un premier temps, les rapports d’activités et financier de l’association depuis la dernière AG de novembre 2017. Ces rapports ont été approuvés à la quasi unanimité des présents et représentés.

Dans un 2ème temps, une résolution proposant la dissolution ou non de l’association était présentée, discutée et votée.

Après un long débat, 941 personnes se sont exprimées au cours de ce vote, soit en étant présentes soit en étant représentées.

Les résultats du vote sont les suivants :
– 531 bulletins pour la dissolution, soit 56,43 % des votants
– 389 bulletins contre la dissolution, soit 41, 34% des votants
– 15 bulletins blancs, soit 1,59% des votants
– 6 bulletins nuls, 0,64% des votants…

Suite à ce vote, la constitution d’un comité de liquidation a été approuvée par l’assemblée générale ; il est composé de 15 anciens administrateurs.

Enfin, l’assemblée générale a donné les pleins pouvoirs au comité de liquidation pour assurer le suivi de l’issue juridique car l’ACIPA sera toujours formellement engagée dans les contentieux encore en cours d’examen. Ce comité gérera aussi les affaires courantes, procédera à la répartition des actifs et assurera l’archivage des documents de notre lutte. Ceci devrait durer de 12 à 18 mois.

L’ACIPA tourne donc maintenant une page importante de son histoire et remercie tous les adhérents de s’être mobilisés pour cette AG extraordinaire.

Bon été à tous et toutes. L’ACIPA

(Lire aussi À Notre-Dame-des-Landes, l’Acipa se saborde tristement – Reporterre 02/07/2018).

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=11359

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>