«

»

Juin 18

Print this Article

18 juin au Havre : Manif pour la défense des petites lignes

Voir le reportage de France 3 Normandie : Le Havre : cheminots et soignants manifestent pendant une séance du Conseil régional de Normandie.

Voir le communiqué du 19 juin : Mr Morin, Président de la Région de Normandie, soutient la réforme du gouvernement et confirme ses choix pour l’ouverture à la concurrence.

“Pour la ligne Caen Tours, Mr Morin s’est refusé à écouter tous les arguments qui plaident pour le développement des relations sur cet axe, pourtant stratégique avec l’accès au TGV au Mans pour toute la France et à Tours, pour le sud-ouest. Il s’en tient aux statistiques de fréquentation qui ne pouvaient que baisser, en raison de la fin de 25 correspondances et les changements d’horaires de trains qui ne permettent plus d’avoir accès au TGV. Il a confirmé sa volonté de mettre des bus en remplacement.

Concernant les enjeux environnementaux et de santé avec la nécessité de développer le transport fret pour faire face aux milliers de camions qui traverse la France et notre Région, Mr Morin a édulcoré la question et clos le débat. Pour preuve qu’il n’a que faire du Grenelle de l’environnement, période où il était ministre.”

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=11311

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>