«

»

Avr 12

Print this Article

13 avril à Caen : Solidarité avec la ZAD – Stop à la répression policière !

Environ 200 personnes étaient rassemblées Place Bouchard pour témoigner de leur solidarité avec la ZAd de Notre-Dame-des-Landes ainsi que d’autres luttes (étudiants, migrants). Voir le récit de Résistances-Caen.

Suspension immédiate de l’évacuation de la ZAD

Facs, ZAD, migrants : Stop à la répression policière !

Rassemblement Place Bouchard vendredi 13 avril à 18h

Au troisième jour de l’intervention militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, une évidence s’impose : ce n’est pas seulement évacuer la ZAD que veut le gouvernement, mais c’est aussi briser celles et ceux qui, depuis des années, ont choisi de lier leurs vies au refus de la destruction du bocage et des zones humides de Notre-Dame-des-Landes, celles et ceux qui, pour le bien de tou-te-s, ouvrent le chemin des nombreux autres mondes possibles…

Alors que la préfecture de Loire-Atlantique prétendait chercher une solution apaisée, c’est la violence de l’Etat qui se manifeste actuellement. En détruisant par la force des dizaines de lieux de vie et de nombreuses parcelles cultivées, en blessant des dizaines de personnes qui s’opposent à cette politique de la terre brûlée, le gouvernement renie ses propres engagements antérieurs de modération et de dialogue. Il refuse ainsi une sortie pacifique du conflit, comme ce fut pourtant le cas au Larzac dans les années 1980.

Zadistes, étudiants, migrants subissent de plein fouet la violence policière. Le gouvernement fait clairement le choix de la répression. Faut-il y voir un avertissement de sa part à toutes celles et ceux qui participent aux mouvements sociaux ?

Face à cette attitude irresponsable qui nourrit l’escalade de la violence, et avant que l’irréparable ne se produise, nous appelons à l’arrêt immédiat des opérations policières sur la ZAD.

Nous apportons tout notre soutien à celles et ceux qui tentent de s’opposer à ces destructions insupportables. La ZAD vivra !

Premiers signataires : Alternatiba-Caen, Confédération paysanne 14, EÉLV-Calvados, Ensemble !14-61, France Insoumise GA de Ifs-Hérouville-Colombelles/Giberville/Mondeville-Bocage virois, NPA, Racailles, Sud-Rail, UL-CGT d’Hérouville, Union syndicale Solidaires 14

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=10901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>