«

»

Avr 09

Print this Article

9 avril à Caen : rassemblement 18h place Bouchard – Solidarité avec la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

A Caen, plus de 200 personnes ont manifesté dans les rues de la ville pour témoigner leur solidarité avec les habitants de la ZAD. Voir Résistances-Caen.

L’offensive du gouvernement contre la Zad vise à détruire la possibilité de vies alternatives. Et s’inscrit dans une tendance mondiale des classes dirigeantes néo-libérales à imposer un pouvoir fort. Lire La ZAD et la guerre civile mondiale (Reporterre).

Les expulsions ont commencé, la ZAd appelle à se mobiliser : Conjurée des années durant par le mouvement, une nouvelle tentatives d’expulsions sur la zad de Notre dame des landes a commencé. Dès 3h du matin, l’opération s’est déployée dans toute sa brutalité : interminables files de fourgons bleu marine, chars blindés, lacrymos, premiers blessés et premières arrestations. Les gendarmes ont annoncé que les journalistes étaient strictement interdits “sur tout le dispositif” et leur ont bloqué l’accès au site. Ils ont affirmé que la prise d’images de presse était prohibée et que les médias devraient se contenter de celle fournies par la gendarmerie. Lire le communiqué.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=10879

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>