«

»

Fév 20

Print this Article

La double peine des femmes au chômage, moins visibles et moins indemnisées que les hommes

source : Bastamag, 13 février 2018

Le gouvernement prévoit une nouvelle réforme de l’assurance chômage pour le printemps. Celle-ci va-t-elle pénaliser encore davantage les femmes ? Bien qu’étant en grande partie actives, ces dernières sont toujours en première ligne des temps partiels contraints, des salaires au rabais et des emplois précaires. Résultat : une fois au chômage, elle perçoivent des allocations près de 20% plus faibles, en moyenne, que les hommes. Soit 868 euros par mois… Et peinent à retrouver du travail dès que l’âge fatidique est atteint : « Quand on a plus de 50 ans, c’est mort pour retrouver du travail », témoignent-elles. Analyse d’une inégalité.

Lire aussi Les produits ménagers, plus dangereux que les cigarettes (surtout pour les femmes) (Slate, 17/02/2018) et Les produits ménagers rendent les femmes malades (L’Obs, 19/02/2018).

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=10601

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>