Archives de la Catégorie : Maternité de Vire

Oct 04

Pétition : Tous ensemble pour sauvegarder l’hopital de Vire – Calvados

Signez la pétition à l’initiative des Syndicats SUD et CGT du Centre Hospitalier de Vire, signataires de la « Convergence des Hôpitaux en lutte ».

Les Hospitaliers de Vire s’adressent à la population.

La réalité de notre Hôpital, c’est :
– Après la maternité, risques de fermeture et/ou diminution de la capacité d’accueil de certains services, risque de transformation du nombre de lits de médecine et de spécialités vers une reconversion de notre hôpital général en pôle gériatrique.

– Gestion financière « hasardeuse » avec recours notamment aux « emprunts toxiques », versements partiels d’enveloppes budgétaires initialement prévues par les tutelles avec pour incidence un déficit important, la mise en place d’un plan social et la transformation fondamentale de notre hôpital. …. En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=5864

Mar 27

Vidéo : Manif de Vire le 23 mars

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=2052

Mar 23

Fermeture de la maternité de Vire : les petits hôpitaux manifestent samedi

source : Le Quotidien du médecin, 22 mars 2013

La Coordination de défense des hôpitaux et maternités de proximité organise samedi 23 mars une journée nationale d’action à Vire (Calvados), « contre la fermeture de la maternité et pour l’arrêt de toutes les restructurations-destructions de l’hôpital public ».

Des débats sont annoncés à 14 heures, suivis d’une manifestation, à 15 heures. Une trentaine de délégations sont attendues. « Après la maternité de Saint-Antoine en février 2012, la Seyne-sur-Mer en mai, Marie-Galante en septembre, c’est au tour de Vire d’être condamnée par l’Agence régionale de santé (ARS) de Basse-Normandie, avec l’aval de Marisol Touraine, qui confirme et justifie la fermeture », déplore la Coordination. En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=2028

Mar 08

Vire. Maternité : le collectif prépare ses prochaines actions

source : Ouest-France, 6 mars 2013

Ce mercredi, trois membres du collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour tous sont à Vire « pour soutenir nos amis virois qui mènent une lutte longue et difficile », indique Jean-Luc Landas, un des représentants nantais. Reçue par les membres de touche pas à ma santé à mon hosto, la délégation nantaise a passé la journée dans le Bocage « pour échanger ». A noter, que pour la manifestation nationale du 23 mars à Vire, « 23 délégations seront présentes ». Cette journée organisée par la coordination nationale de défense des hôpitaux de proximité devrait réunir des centaines de manifestants, venus de toute la France, dans les rues. Enfin, pour rappel, le collectif mène une opération ville morte samedi prochain en matinée. De 10 h à 12 h, aucune voiture ne pourra pénétrer dans la ville. Huit ronds points stratégiques seront bloqués.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=1922

Fév 27

Le Collectif « Touche pas à ma santé, à mon hosto » maintient la pression

Le collectif va maintenir sa collecte de cartes d’électeurs pendant la semaine à venir, avant que les élus ne prennent la route de Paris, le 12 mars prochain, pour les remettre à la ministre de la santé ou à l’assemblée. Il est bon de rappeler, pour les personnes souhaitant nous soutenir à distance, que la pétition en ligne sera active jusqu’au 11 mars.

Nous serons présents dans les lieux suivants pour collecter et faire signer la pétition :

– Jeudi 28 février sur le marché de Condé/Noireau
– Vendredi 1er mars sur le marché de Vire et pour la 1ère fois sur l’heure du midi nous serons dans la zone industrielle près d’un stand alimentaire
– Samedi 2 mars sur le marché d’Aunay/Odon
– Mardi 5 mars sur le marché de Sourdeval En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=1822

Fév 20

Communiqué du Collectif Touche pas à mon hosto

5 semaines… Il reste 5 semaines pour présenter un nouveau dossier pour la réouverture de la maternité. Le collectif est plus que jamais mobilisé pour maintenir la pression.

Après une opération escargot qu’une délégation de 20 véhicules a menée en direction de l’ARS pour un dépôt de couches usagées, une journée ville morte sera organisée le samedi 9 mars à Vire.
En attendant, nous serons présents ces mercredi et jeudi soir de 17 à 19h pour continuer la collecte de cartes d’électeurs (370 à ce jour) et pour faire signer la pétition dans le centre ville (Porte Horloge). Vendredi et samedi, la permanence sera assurée de 9h à 18h. Le destinataire de cette collecte sera soit le Ministère de la Santé soit l’Assemblée nationale. En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=1748

Fév 18

Maternité de Vire : opération « couches » devant l’Agence régionale de santé

source : France 3 Basse-Normandie, 18 fév. 2013

Le collectif de défense de la maternité de Vire a réédité l’opération de samedi ce lundi en mettant en place une nouvelle opération escargot sur l’A84. Puis en déposant des couches (de bébé) devant l’Agence régionale de santé à Caen.

« Nous nous rendons cette fois devant l’agence régionale de santé (ARS), où nous allons déposer des couches de bébés usagers », avait expliqué Véronique Legrain, porte-parole du collectif à nos confrères de Ouest-France…. En savoir plus »

Lien Permanent pour cet article : http://www.ensemble14-61.org/?p=1728

Articles plus anciens «